Le petit Charpentier : Charpentier dans les Pyrénées-Orientales à votre service !

Charpentier, couvreur et zingueur en Cerdagne

Acteurs majeurs du travail du bois dans les Pyrénées-Orientale, les charpentiers de l'entreprise 'Le Petit Charpentier' vous proposent leur expertise pour la réalisation de votre charpente ou de votre chalet bois.

Expertise, réactivité et professionnalisme nous définissent lors de nos interventions. Nous nous déplaçons dans l'ensemble des Pyrénées-Orientale pour concevoir et réaliser la pose de charpente et de couverture. Notre métier nous a ammenné depuis 2016 à réaliser des chalets bois de la conception à la réalisation.

Nous proposons nos services de charpentier dans les domaines suivants :

 

Nos tâches de charpentier-couvreur dans les Pyrénees-Orientales

Nous sommes professionnels dans la construction et la mise en place d’une charpente. Cela ne concerne pas seulement la pose des poutres et des ossatures, mais cela contribue aussi à l’élaboration et la modification de la charpente et de la couverture du toit. Nous réalisons les structures de la charpente tout en exécutant dans notre atelier situé à Font Romeu, l’assemblage des pièces, le traitement du bois, le levage et le montage sur chantier. Nous intervenaons également pour la réparation et dépannage de toiture en cas de défaillance ou de risque d’affaissement du toit.

Nous intervenons dans tous types de constructions bois, avec et tout style d’architecture, traditionnel ou moderne.

 

Charpentier ! Un métier que je fais par passion - 'Le Petit Charpentier'

''Diplômé d’un BP charpente bois à la Maison des Compagnons de Toulouse, je cherche sans cesse à me perfectionner et me surpasser à chaque chantier en utilisant l'ensemble des techniques enseignées. L'entreprise propose des charpentes ou maisons bois qui nous permettent d’envisager un travail complexe et précis. Nous en sommes persuadé : 'Un chantier reste réussi lorsque son créateur en aime le projet.' Nous cherchons sans cesse à repousser nos limites et osons proposer de la nouveauté à nos clients. C’est aussi et toujours grâce à vous et notre expèrience que nous nous donnons un chemin à suivre : celui de l’excellence !

Ma passion première est l’architecture alsacienne et bretonne. Avec ses fortes pentes, le charpentier pense et imagine tous les raccords. La charpente a une âme à part entière.
Ma seconde passion reste la couverture par sa technique, métier très complexe du fait des caractéristiques de ses matériaux, elle ne cesse jamais de m’en apprendre. La couverture par forte pente s’intègre à la façade et se greffe à la charpente pour ne former qu’un tout.

Visible de l’intérieur, la charpente reste un art qui offre un charme pour les occupants. Visible de l’extérieur, la couverture fait partie intégrante de la façade et ne doit pas être négligée.''

Le Petit Charpentier