Charpentier

Le charpentier était le seul à concevoir la préparation de chaque chantier en trois dimensions et en perspective d’où son travail particulier : il réalisait les plans d'exécution des différents travaux. La charpente à l’ancienne est le reflet du travail du bois de nos ancêtres: avant de tailler un arbre, on étudie le type de bois et sa provenance, les troncs sont mis sur chantier et tel tronc servira à telle pièce ou à telle autre en fonction de ses caractéristiques. C’est ainsi que des charpentes levées il y a plus de 800 ans sont encore intactes de nos jours ! Un charpentier ne cesse de se perfectionner, d’apprendre et d’imaginer de nouvelles méthodes. Il est le bâtisseur qui imagine ce que le bois va devenir.

À propos de moi

Je me nomme NIKOLA BANOVIC, l'association ouvrière des Compagnons du Devoir m'a formé en CAP puis BP à Toulouse. Je me perfectionne de jour en jour grâce à mes clients. Chaque chantier est différent ce qui me permet de progresser face aux difficultés variables en m'amenant à mettre en oeuvre mes connaissances et toujours chercher des solutions dans le respect de l'art traditionnel de charpente. Je travaille dans un seul but, atteindre l'excellence à travers l'apprentissage et la réalisation des souhaits des clients.
Ma société a vu le jour en août 2013 et j'ai le plaisir, depuis sa création, de travailler dans le respect de la construction traditionnelle tout en préservant au mieux les différentes essences locales que nous offre notre région.