charpentier maison bois font romeu

 

 

 

 

 

 

 

Le

petit charpentier construit charpente et maison bois

principalement

 

 

Le charpentier était le bâtisseur, l’architecte  d’autre-fois « ARCHITEKTONIKOS » 

ARCHI pour architecte

.

TEKTONIKOS pour tech

nique.

 

Le charpentier était le seul à concevoir en perspective d’où son travail particulier : il réalisait les plans des différents travaux.

 

La charpente à l’ancienne est le reflet du travail du bois de nos ancêtres. Avant de tailler un arbre, on étudie le type de bois et sa provenance, les troncs sont mis sur chantier et tel tronc servira à tel pièce ou à telle autre. C’est ainsi que des charpentes de plus de 800 ans tiennent encore de nos jours !

 

Depuis 2009 ,l’art français du tracé de charpente a été inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

 

 

Un charpentier ne cesse de se perfectionner, d’apprendre et d’imaginer de nouvelles méthodes.

Le charpentier est le bâtisseur qui imagina ce que le bois allait devenir.

 

Je me nomme NIKOLA BANOVIC, l’association ouvrière des compagnons du devoir m’a formé en CAP puis BP à Toulouse. Je me perfectionne de jour en jour à travers mes clients.Chaque chantier est différent ce qui me permet de progresser. Une difficulté de taille est envisagé sur chaque chantier, un choix personnel est très simple à comprendre »Progresser toujours progresser ». Je travaille dans un seul but, atteindre l’excellence à travers l’apprentissage et les clients.

Ma société a vue le jour en Aout 2013. Mon thème d’ouvrage est de rester sur l’essentiel de la construction traditionnelle tout en préservant au mieux les différents essence local que nous offre notre région.

Ma page facebook est mis à jour régulièrement, visitez là: https://www.facebook.com/petitcharpentier/?ref=hl

Mes chantiers: http://petit-charpentier.fr/category/categorie-charpente/