Matériaux utilisés pour la maison bois

Douglas: Il entre en œuvre dans la plupart de nos réalisations à construction bois. Il provient de forêts gérées durablement (forêts locales). De bonne qualité et d’aspect un peu rouge, il gagnera par sa longévité et le fait qu’il ne nécessite aucun traitement au cœur.

Chêne: Bois naturellement noble et dur, il sera le bienvenu en bois apparent par sa qualité de résistance mécanique et par son aspect.

Châtaignier: Bois dur et plus veineux que le chêne, nous l’utilisons souvent pour garde-corps ou chevron (répulsif à insectes) quand la charpente est en chêne, cela donne un bel aspect esthétique.

Acacia: bois plus rarement utilisé, il présente une résistance mécanique accrue mais nerveux, nous l’utilisons en extérieur pour sa qualité naturelle classe 4 et principalement en cheville bois pour assembler des pièces de charpentes.

 

Matériaux de  construction  que nous utilisons

-Le massif en douglas, chêne et châtaignier

Le bardage bois local

-L’ossature est en douglas principalement

-l’Isolation que nous utilisons est principalement de la laine de bois
-Pour la couverture nous proposons principalement des couvertures en ardoise, couverture à ressaut,  couverture à joint de bout et couverture à tasseau.

-Nos chantiers en ardoises présentent des pièces de raccordements en zinc par soudure ou par agrafure (aucun silicone n’est employé sur nos chantiers !)

La laine de bois est adaptée à la pose en cloison pour sa facilité de mise en œuvre en construction bois